Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft introduit les modèles d'IA d'Anthropic dans 365 Copilot et se diversifie au-delà d'OpenAI
information fournie par Reuters 24/09/2025 à 18:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Microsoft MSFT.O a annoncé mercredi qu'il allait intégrer les modèles d'intelligence artificielle d'Anthropic dans son assistant Copilot, signalant ainsi la volonté du géant du logiciel de réduire sa dépendance à l'égard de son partenariat très médiatisé avec le fabricant de ChatGPT, OpenAI.

Alors que Copilot restera alimenté par les derniers modèles d'OpenAI, les utilisateurs pourront sélectionner les modèles d'Anthropic, Claude Sonnet 4 et Claude Opus 4.1, dans l'agent de raisonnement basé sur l'IA de Copilot, "Researcher", ainsi que lors du développement d'agents dans Microsoft Copilot Studio.

À partir de mercredi, les utilisateurs qui choisissent d'essayer Claude peuvent basculer entre les modèles OpenAI et Anthropic dans Researcher, a déclaré Charles Lamanna, président des opérations Copilot de Microsoft pour les entreprises et l'industrie.

Cette décision marque un changement pour Microsoft Copilot, qui a principalement utilisé OpenAI pour les nouvelles fonctionnalités d'IA dans sa suite d'applications telles que Word et Outlook.

Microsoft, l'un des principaux bailleurs de fonds d'OpenAI, cherche à réduire sa dépendance à l'égard de la startup et développe ses propres modèles d'IA, tout en intégrant des modèles de la société chinoise DeepSeek dans sa plateforme cloud Azure.

Au début de l'année, Microsoft a déclaré qu'elleproposerait de nouveaux modèles d'IA conçus par des entreprises telles que xAI d'Elon Musk et Meta Platforms META.O , hébergés dans ses propres centres de données.

Les modèles d'IA d'Anthropic sont principalement hébergés sur Amazon Web Services AMZN.O , un rival de l'activité "cloud" de Microsoft.

Valeurs associées

235,0050 USD NASDAQ +0,77%
641,3600 USD NASDAQ -1,02%
488,5200 USD NASDAQ -0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV (c) s'exprime en présence de chefs religieux lors d'une rencontre œcuménique et interreligieuse sur la place des Martyrs à Beyrouth, le 1er décembre 2025 au Liban ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:32 

    Léon XIV s'est offert lundi un bain de foule géant auprès de milliers de jeunes du Liban, qu'il a appelés à construire "un avenir de paix" au deuxième jour de sa visite dans ce pays multiconfessionnel. Le pape avait d'abord rencontré les chefs des différentes communautés ... Lire la suite

  • L'opposant camerounais Anicet Ekane, lors d'une conférence de presse à Yaoundé le 19 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:13 

    L'opposant camerounais et figure de la gauche nationaliste Anicet Ekane, qui avait été arrêté fin octobre, la veille de la publication des résultats de la présidentielle, est mort en détention à 74 ans, lundi à Yaoundé. Président du Mouvement Africain pour la Nouvelle ... Lire la suite

  • Le réalisateur dissident iranien Jafar Panahi, le 21 mai 2025 au festival de Cannes ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:11 

    Défiant la censure dans son pays, le cinéaste iranien Jafar Panahi, Palme d'or à Cannes, a été condamné par contumace à un an de prison pour des "activités de propagande" contre l'Etat, a annoncé lundi à l'AFP son avocat. Cette peine est assortie d'une interdiction ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la police de Hong Kong le 1er décembre 2025 montrant des agents de l'Unité d'identification des victimes de catastrophes (DVIU) à l'œuvre après un incendie meurtrier dans le complexe résidentiel Wang Fuk Court, à Hong Kong ( Police Hong Kong / - )
    information fournie par AFP 01.12.2025 18:56 

    Quatorze personnes ont été arrêtées à Hong Kong dans l'enquête sur l'incendie le plus meurtrier qu'a vécu le territoire depuis des décennies, les autorités ayant découvert sur les façades des bâtiments dévorés par les flammes des filets de protection qui n'étaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...